FORMATION: Mixage pour l’ Orchestre (Real – Virtual)

Mixage pour l’Orcherstre:
De part et d’autre des Techniques de Mixage, celui de l’ Orchestre (Réel ou Virtuel) nous amène à considérer une approche très différentes concernant les mises en oeuvres ainsi que les savoirs faire selon les contextes [ Musique – Film – Documentaire ].
Orchestral Mixing:
A l’issue de ce stage, les participants :
- Ont développé des compétences techniques de Mixage par Pupitres d ‘Instrument.
- Ont appréhendé plusieurs Méthodes de Traitements.
- Maîtrisent les outils spécifiques de Spatialisation.
- Ont expérimenté, à travers une expérience au plus proche de la réalité professionnelle, la nature des échanges réalisateur/compositeur et leur « langage ».
- Musiciens, compositeurs; arrangeurs, artistes interprète désirant devenir autonome au sein de leurs projets de créations.
- Programmeur jeux vidéo.
- Passionné du Son.
- Connaissance utilisateur de votre plate-forme Audionumérique.
- AFDAS | Intermittents du spectacle relevant de la catégorie professionnelle « Musique – Auteurs ».
- Demandeur d’ Emploi.
- Financements Entreprises – OPCA.
- Ouvert aux Particuliers et Associations.
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Pédagogie
- Mise en situation autour d’ateliers pratiques et de travaux suivis .
- Toutes les réalisations se feront par une mise en situation type et ce dans les différents cas de figure.
- Etude et analyse d’ ensembles des Sessions d’ Orchestre proposées issus de Studio ou de Programmation.
Modalités Pédagogiques :
En fonction du profil, du nombre des participants et des objectifs à atteindre, CFS|M-Center élabore et met en oeuvre un ensemble de solutions correspondants aux attentes du demandeurs.
INTER ENTREPRISE :
Formations organisées selon un planing définis en fonction des disponibilités des participants dans notre Centre de Formation.
INTRA ENTREPRISE:
Formations organisées dans les locaux de l’ entreprise. Notre Centre de Formation détermine avec l’ entreprise la date de la Formation
INTER A DISTANCE :
Formations dispensées à distances permettant aux participant de suivre des sessions organisées et individualisées sans se déplacer.
SUR MESURE :
Formations conçues sur mesures et adaptées pour un groupe de personne d’une même entreprise.
INDIVIDUELLES :
Solution de Formation sur mesures élaborée en fonction de vos objectifs afin de pouvoir répondre à vos problématiques les plus complexes.
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- Software : Mac OS X, Windows, | Logiciel d’ écriture.
- STAN: Logic Pro, Ableton Live, Pro Tools, Cubase, Nuendo…
- Sources Orchestre:
- Sessions Virtuelles:
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- VSL-> Epic Orchestral -> Spécial édition, Synchron/
- The BBC Symphony Orchestra-> Version Pro/
- Native Instruments -> Ultimate
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- Sessions Réelles:
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- Sessions Orchestre Symphonique enregistré au Studio SOPHIA
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- Sessions Mixtes:
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- Orchestre Symphonique et Instruments réels
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- Sessions Virtuelles:
- Instruments Virtuels: Native Instruments (Ultimate) – VSL ( Vienna Ensemble Pro / Synchron)
- Plugins Son (Précisions, Colors, Sound Design… )
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Supports fournis aux stagiaires : supports de cours, annotations tableau virtuel, Tutoriels personnalisés, exercices communs et personnalisé.
Les travaux pratiques de Finalisation:seront réalisés en Studio Audio Professionnel
Régie Studio Analogique/Digital
Enregistrement & Mixage:
Station A: Stéréo et Multicanal 5.1 1- Station Pro Tools™.HDx IIx 24I/24O/SSL 64 In/Out D-Command Es 24™ – Genelec 1032 ™ – BM15™ Main Ctrle Monitor – ADAM A7 ™(Alternat Ctrle ]. Micros: AKG C12™, AKG C535 ™EB, Audio Technica™ AE 2500, Milab ™VM44,Beyer Dynamic™, Neumann ™TLM 103, KMS105™, KM184™,Violet The Amethyst™, Sennheiser ™e905, e904, MD421, Shure Beta ™52A … Instruments: claviers, guitares Fender, Aria ™… Amplis™: Laney™, Line6™, Gallien Krueger ™…
Edit:
Station B –Sound Design– Mac Pro™:System MADI™ (RME),Pro Tools™-Logic Pro™ – Max ™ – GRM Tools™ – PC : Audio-Produceur: Samplitude Pro™- RME -Madi
- Mastering : Tc Electronic Mastering System 6000 MD3 Stereo Mastering – Brickwall Limiter – Unwrap – MasterX3 – TC VSS3 – Tc Finalizer 48 Khz Station Pro Tools HDx – Plug-in AVID/DIGIDESIGN [All] Manley Massive Passive et VariMu | Compressor [Analog] FAIRMAN TSC – Equalizer SUMIT – TUBE TECH Multibande Compresseur SMC 2B Station Samplitude Pro V11- Pro Tools Natif-DSP
- Outboard :
The Shadow Hills Mastering Compressor™ / Chandler Limited EMI TG12345 Curve Bender Analogue™ /The Manley Variable Mu™/Manley Labs Massive Passive™/ NEVE 1073™- SUMIT EQP-200B™ / 2 Distressor™ (British Mode)/ SSL Logic FX G384™ / Fairman TS™C / Peavey VMP2 Custom Eventide Eclipse™/ TC-Finalizer™/AKG BX™ 10/ Roland™ RE-150/TUBE TECH Multibande Compresseur SMC 2B - Digital: Plug in Avid Digidesign™, TC Electronic™ M 6000, Altiverb™ TC VSS3 Stereo Source Reverb TDM Amp Farm 3™ Bomb Factory™ BF-2A/3A DigiTranslato™™r Drawmer Dynamics TC™: DVR2 Digital Vintage Reverb TDM Eleven Fairchild 660/670 GRM Tools Classic for VSTTC:LM5D MD3 Stereo Mastering MDW Hi-Res Parametric EQ v2 Pultec EQH-2(All) TC MASTER X3 HD TC Tube-Tech CL 1B Universal Audio™…

CENTRE DE FORMATION AGRÉÉ APPLE
LE CFS|M Center est un Centre de Formation agréé
Apple Authorized Training Provider (AATP)
