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MAX2018-02-19T08:36:00+00:00

CFSM-Lyon-3-Formation-Composition-music-à-l-imageFORMATION: MaX (Stand Alone)

MaX Programmation 


Techniques de Programmation, de Création Sonores. 
Interaction temps réel.
Traitements Vidéos à travers vos patchs dans Max™.

Techniques de Production | Studio

A l’issue du stage, les participants seront en capacité  :
  • D’ acquérir les Techniques de Programmation pour
    • La Synthèse Sonore.
    • La conception de différentes matrice de Séquences.
    • D’élaborer des Patch pour la Vidéo
  • De savoir interfacer leurs programmes à l’aide de:
    • Contrôleur et interaction OSC  midi/tactile.
    • D interfaces de type Arduino.
    • De controleurs Génériques.
    • Mira.
  • De diffuser leurs créations:
    • Pour la Multidifusion.
    • Pour la Vidéo Projection.
    • En DMX [ Audio Responsive – Séquences ].
  • Musiciens, compositeurs; arrangeurs, artistes interprète.
  • Passionné du Son, de la Vidéo et de la Programmation.
  • Connaissances et expériences personnelle ou professionnelle Audionumérique de base et notion du SON.
  • AFDAS | Intermittents du spectacle relevant de la catégorie professionnelle « Musique – Auteurs ».
  • Demandeur d’ Emploi.
  • Financements Entreprises – OPCA.
  • Ouvert aux Particuliers et Associations.
  • Alternance théorie /  pratique et suivis d’ acquis de compétances .
  • Mise en situation professionnelle.
  • Réalisations [ Productions Sonores ] en  situation de type Home Studio et Studio Professionnelle.

Modalités Pédagogiques :

En fonction du profil, du nombre des participants et des objectifs à atteindre, CFS|M-Center élabore et met en oeuvre un ensemble de solutions correspondants aux attentes du demandeurs.

INTER ENTREPRISE :

Formations organisées selon un planing définis en fonction des disponibilités des participants dans notre Centre de Formation.

INTRA ENTREPRISE:

Formations organisées dans les locaux de l’ entreprise. Notre Centre de Formation détermine avec l’ entreprise la date de la Formation

INTER A DISTANCE :

Formations dispensées à distances permettant aux participant de suivre des sessions organisées et individualisées sans se déplacer.

SUR MESURE :

Formations conçues sur mesures et adaptées pour un groupe de personne d’une même entreprise.

INDIVIDUELLES :

Solution de Formation sur mesures élaborée en fonction de vos objectifs afin de pouvoir répondre à vos problématiques les plus complexes.

january

21jan(jan 21)8 h 30 min25(jan 25)17 h 30 minMax StandaloneMAX V7| StandAlone

april

29apr(apr 29)8 h 30 min03may(may 3)17 h 30 minMax StandaloneMAX V7| StandAlone

may

29apr(apr 29)8 h 30 min03may(may 3)17 h 30 minMax StandaloneMAX V7| StandAlone

Demande d' information: Max [ StandAlone ]

Nous vous remercions de bien vouloir remplir ce formulaire de demande de renseignements concernant votre demande d' accès à la Formation: Max [ StandAlone ]
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le nombre de stagiaires est limité à 4 personnes maximum par session [chiffre nettement inférieur au standard du marché à Lyon].
La salle de travaux aux préparations des exercices de Programmation  est équipée d’un système de vidéo projection HD, un système d’écoute ADAM ( Multidifusion – LFE ), claviers, accès Internet pour chargement des plugs-in et consultation de sites, et d’un parc de 6 stations individuelles + station de l’intervenant, en réseau, configurées comme suit :
  • MAC – PC [ Une station audionumérique complète et “Up to date” par stagiaire
  • Interfaces Audio : Apollo Twin – Métric Halo – RME Hammerfall DSP et MADI.
  • Claviers maitre Arturia – Native Instrument
  • Casques  Sennheiser-Beyedynamic.
  • OS – Software [dernière version ] : Mac OSX – Windows ,Max Standalone  – Ableton Live et nombreux plugins Natif | DSP.
  • Interface Arduino – DMX – IPAd Pro

Travaux pratiques mis en situation dans la Régie du Studio-ByPass|Sound

 Enregistrement & Mixage: Station A: Stéréo et Multicanal 5.1 1- Station Pro Tools™.HDx IIx 24I/24O/SSL 64 In/Out D-Command Es 24™ –  Genelec 1032 ™ – BM15™ Main Ctrle Monitor – ADAM A7 ™(Alternat Ctrle ]. Micros: AKG C12™, AKG C535 ™EB, Audio Technica™ AE 2500, Milab ™VM44,Beyer Dynamic™, Neumann ™TLM 103, KMS105™, KM184™,Violet The Amethyst™, Sennheiser ™e905, e904, MD421, Shure Beta ™52A … Instruments: claviers, guitares Fender, Aria ™… Amplis™: Laney™, Line6™, Gallien Krueger ™…

EditStation B –Sound Design– Mac Pro™:System MADI™ (RME)Pro Tools™-Logic Pro™ – Max ™ –  GRM Tools™ – PC : Audio-Produceur: Samplitude Pro™- RME Multiface-Digiface-Madi

  • Mastering : Tc Electronic Mastering System 6000 MD3 Stereo Mastering – Brickwall Limiter – Unwrap – MasterX3 – TC VSS3 – Tc Finalizer 48 Khz Station Pro Tools HDx  – Plug-in AVID/DIGIDESIGN [All] Manley Massive Passive et VariMu | Compressor [Analog] FAIRMAN TSC – Equalizer SUMIT – TUBE TECH Multibande Compresseur SMC 2B Station Samplitude Pro V11- Pro Tools Natif-DSP
  • Outboard :
    The Shadow Hills Mastering Compressor™ / Chandler Limited EMI TG12345 Curve Bender Analogue™ /The Manley Variable Mu™/Manley Labs Massive Passive™/ NEVE 1073™- SUMIT EQP-200B™ / 2 Distressor™ (British Mode)/ SSL Logic FX G384™ / Fairman TS™C / Peavey VMP2 Custom Eventide Eclipse™/ TC-Finalizer™/AKG BX™ 10/ Roland™ RE-150/TUBE TECH Multibande Compresseur SMC 2B
  • Digital: Plug in Avid Digidesign™, TC Electronic™ M 6000, Altiverb™ TC VSS3 Stereo Source Reverb TDM Amp Farm 3™ Bomb Factory™ BF-2A/3A DigiTranslato™™r Drawmer Dynamics TC™: DVR2 Digital Vintage Reverb TDM Eleven Fairchild 660/670 GRM Tools Classic for VSTTC:LM5D MD3 Stereo Mastering MDW Hi-Res Parametric EQ v2 Pultec EQH-2(All) TC MASTER X3 HD TC Tube-Tech CL 1B Universal Audio™…
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